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 villa de macer

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LSD
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:01

a ton avis

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-Nosta
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:01

:') je vais écrire les règles alors xD
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:02

bonne idée x)

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-Nosta
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:06

ça va être long x)
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:07

okay x')

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-Nosta
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:27

ça y est je suis bloquée xD
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:28

mdrrr pk ?

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-Nosta
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:29

parce que je galère pour le système de combat x) chaque perso aura des pv et des compétences mais je vois pas comment organiser x)
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:31

mdrrr je vois pas x)

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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:33

re
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:33

je crois que j'ai trouvé mais du coup j'ai un paramètre inutile x)
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:34

re ^^
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:35

ba supprime le x)

re ^^

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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:43

ha je m'en sort xD
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 21:44

oui xD !

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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 22:03

presque finit xD
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 22:05

Alors je vais commencer par les règles spécifiques au rpg puis les règles classiques let's go! 

→Débuter dans ce rpg: 
Ce rpg peu conventionnel nécessite quelques adaptation, votre personnage arrive sans ressources c'est avec les points (qu'on appel les crédits) qu'il gagnera tout au long du rpg qu'il pourra s'acheter une chambre (vide) puis au fur et à mesure les mobiliers, ça marche aussi pour les armes et même l'eau et la nourriture. 

→le personnage: 
Quand vous inscrivez un personnage il commence obligatoirement au niveau 1, il possède donc de base 100 points à répartir comme vous le voulez sur les compétences "Force" "Intelligence" et "Agilité", le nombre total de point (donc 100 au départ) correspond également au point de vie du personnage) il commence également avec 100 crédits, son niveau etc est enregistré sur sa puce que vous devrez inscrire en spoiler à chaque fois que vous jouer le personnage. Voici un exemple: 

Alexia 
*son action* 


Niveau: 1
Pv: 100/100 
Crédits: 100

Intelligence: 20
Agilité: 40
Force: 30


→les crédits
.vous avez bien comprit sans crédits votre personnage meurt pour cela vous devez donc en gagner il y a différents moyen: en gagnant un combat, en tuant quelqu'un lors d'une purge, à la chasse, lors de certaines compétitions/concours organisé par le campus. Lorsque vous gagnez des crédits il faut les ajouter sur la carte puce (le spoiler) de votre perso il en est de même lorsque vous achetez quelque chose vous devez les enlever à votre carte. 
.les objets et ressources s'achètent dans une guitoune spécialisée (le prix y est inscrit)
.si votre personnage n'a plus de crédit et se retrouve à la desh libre à lui de s'arranger avec d'autres personnages, de s'en sortir par des combats...ou de mourir 

→les niveaux
.les actions permettant à votre personnage de gagner des crédits leurs permettent aussi de gagner des points de vies, le niveau 1 correspond aux 100pv de base, tous les 100pv le personnage monte d'un niveau (ex: 400pv = niveau 4) lorsque le personnage monte d'un niveau il gagne 100 points à répartir sur ses trois compétences (force, intelligence et agilité) ainsi que 100 crédits supplémentaire. 

→les combats
.chaque coup équivaut au nombre de point de force divisé par 10 
.chaque esquive équivaut au nombre de point d'agilité divisé par 10

Reprenons pour exemple Alexia avec sa carte:
Niveau: 1
Pv: 100/100
Crédits: 100

Intelligence: 20
Agilité: 40
Force: 30

Admettons qu'elle affronte Bob qui a pour carte: 
Niveau: 2
Pv: 200/200
Crédit: 104 

I: 40
A: 80
F: 60

Si Alexia donne un coup à Bob ça fera une frappe de 3pv vu qu'elle a 30 de force, Bob perdra donc 3pv, cependant si Bob esquive sachant qu'il a une agilité de 40 il peut esquiver 4 point et ainsi ne perdre aucun pv. 
Si B attaque A il fera un dégât de 6pv à A et si A esquive elle peut esquiver 4pv et recevra donc 2pv de dégât, sa jauge de vie descendra à 98pv. 

.un personnage ne peut pas esquiver plus de 3 fois dans un combat
.quand un personnage à 0pv il meurt à vous donc d'arrêter le combat avant! 
.le gagnant du combat reçoit en pv et crédits le nombre de celui qu'il a enlevé à son adversaire par exemple si B gagne contre A qui n'a plus 20pv sur sa jauge de 100, B gagnera 80pv et 80 crédits. 

.un personnage blessé garde son nombre de pv après le combat, si votre personnage a 20pv il garde 20pv sachant que tous les jours il en regagne 30 jusqu'à son seuil normal (donc 100 pour A)
.vous pouvez faire des combats pendant l'entraînement ou quand vous le voulez cependant il est strictement interdit d'assassiner un personnage (en gros pas de poignard en pleine nuit dans le dos)

→les chasses
Un grand terrain sauvage est dans la base, bien sur nous sommes en Alaska le gibier etc donc très rare et difficile à attraper mais parfois un coup de chance peut arriver dans ces cas là je vous montre un exemple de chasse: 

A
Niveau: 1
Pv: 100 
Crédits: 100

Intelligence: 20
Agilité: 40
Force: 30


B (c'est moi qui joue le gibier avec leurs cartes etc) 
Pv: 50 
Force: 40
Intelligence: 10 (oui y'a pas d'A) 

.Quand A attaque B son nombre de point d'attaque égale à son intelligence plus son agilité divisé par deux (ici 20+40=60, 60/2= 30) donc A provoque 30 d'attaque à B(il lui restera 20pv) 
.l'animal peut soit riposter soit fuir, si il riposte il inflige son nombre de force divisé par deux donc si B riposte il fera une attaque de 20pv 
.Lors d'une chasse le personnage ne peut esquiver, lorsque l'animal a 0pv il meurt et vous pouvez prendre son gibier. 
.A gagne le nombre de crédits et de pv correspondant à ce qu'avait l'animal (ici 50 pv + 50 crédits) 
.si la bête est trop forte le personnage peut fuir, les dégâts qu'il a subit restent comme pour un combat.

→concours et autre
.des fois le campus organise des concours spéciaux permettant de gagner des pv, armes etc, chaque concours est spécifique et les règles seront expliqués au moment et lieu venu 
.régulièrement des purges sont organisé, pendant toute une nuit les jeunes ont le droit de tuer qui ils veulent excepté le personnel de la base, lorsqu'ils tue quelqu'un ils gagnent autant de crédits et de pv qu'avais de pv leurs victime. 

→toute cette histoire de point étant un peu compliquée sera rappelé sur certains lieux
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 22:19

jai une entorse au cerveau, c'est grave ?

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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 22:42

ha parce que tu as un cerveau? :p non sérieux tu as pas compris? x)
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 23:18

va te faire x') oui x)

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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 23:20

oui quoi? xD
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 23:20

ah si jai compris x)

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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 23:22

ha ouf xD
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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 23:22

je relirais x)

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MessageSujet: Re: villa de macer   Mar 28 Juin - 23:22

Voilà c'est ouvert sur mon fow Gaïa! ^^
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