Forum de rpg

Forum de rpg éphémères sur des thèmes divers et variés
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles et Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LSD
Admin


Messages : 16855
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 15

MessageSujet: Règles et Contexte   Ven 1 Avr - 23:50

Contexte :

Vous incarnez un agents de l'organisation secrètes britannique CHERUB, les agents la composant sont agés de 6 a 18 ans, mais ne sont opérationnels qu'a l'age de 10 ans minimum. TOUS les agents de CHERUB n'ont aucune famille en dehors de de CHERUB.


Les services de renseignement britanniques sont divisés en plusieurs groupes : CHERUB et le MI5. Cherub est un service recrutant des agents de 10 à 17 ans, le MI5 recrute les agents de 17 a fin de la vie.

REGLEMENT INTERIEUR DE CHERUB


Programme d'entraînement :

Tout résident désirant devenir un agent opérationnel doit suivre le programme d'entraînement initial. Il dure cent jours, temps pendant lequel les agents, au nombre de dix à douze à chaque session (tous les trois mois), subissent différentes épreuves d'aguerrissement, sortes de tortures physiques et mentales, qui les poussent à bout et les immunisent contre la peur qu'un agent peut ressentir durant une mission. Tout agent peut abandonner durant le programme et recommencer à la prochaine session. Parfois, une blessure les empêche de continuer, malgré leur volonté. Les trois derniers jours se déroulent à l'étranger.

Uniforme :

Tous les élèves, agents opérationnels ou non, doivent porter l'uniforme adéquat. C'est à dire une paire de rangers légère et imperméable, un pantalon de treillis kaki et un T-shirt correspondant à leur qualification. Cependant, les élèves de moins de dix ans ont la permission de porter des baskets.

Cours :

Les cours dispensé à CHERUB sont composés des matières scolaires basiques ainsi que des ajouts nécessaires à la formation d’agents, comme les sports de combat, l'instruction au tir, la natation, etc.
Les classes, à CHERUB, sont au maximum remplies par dix élèves. Ils ne sont pas répartis par âge, mais par niveau. Ainsi, un élève qui ne sait pas nager se retrouvera avec des plus jeunes, de six, sept ans, même si cet élève est âgé de seize ans. Sécher les cours n’est pas autorisé, voire déconseillé fortement à moins de vouloir à tout prix effectuer des tours de stade par centaine ou se voir confier des corvées ingrates.
Si les professeurs dispensent les cours aux élèves, il arrive que certains T-shirts noir ou bleu marine proposent des cours particuliers dans telle ou telle matière. Bien entendu, l'autorisation de la direction est requise avant de s‘engager là-dedans.

Bâtiments :

Centre de contrôle : C'est un endroit top-secret dans lequel sont suivies toutes les missions. Son accès étant strictement réglementé, tout agent n'ayant rien à y faire qui se ferait surprendre dans ses parages encourt une punition.

Armes
Les agents opérationnels ont appris à se servir des armes à feu les plus simples, et à reconnaître n’importe quel type d’arme, ainsi qu’à désarmer leurs agresseurs. Cependant, lors d’une mission, ils ne doivent pas attirer l'attention et se comporter vraiment en enfants. Il est donc très rare qu'ils aient recours à des armes à feu.

Amours
Il n'est pas interdit de flirter mais les relations sexuelles sont interdites pour les agents de moins de seize ans, à l'intérieur de l'enceinte du campus. En mission, vous pouvez tomber amoureux, mais rien ne dure jamais, et vous devrez donc vous séparer de la belle ou du prince charmant.

Comité d'éthique
Le comité d'éthique de CHERUB est composé de cinq personnalités indépendantes chargées de valider les opérations. Chaque ordre de mission est étudié par trois de ses membres. Ils rejettent toute opération jugée trop dangereuse, trop complexe, d'un intérêt limité ou pouvant être accomplie par un adulte.

Condition physique
Les agents de CHERUB ont l'obligation de se maintenir en parfaite condition physique. Ils doivent en particulier :
Être capable de parcourir une distance importante en un minimum de temps afin de se soustraire à une situation dangereuse.
Entretenir leur masse musculaire. Alors qu'un individu de douze ans possède moins du tiers de sa force adulte, les séances de musculation dispensées par les instructeurs de CHERUB permettent aux agents du même âge de la porter aux deux tiers. Cette puissance, associée à la mise en œuvre de techniques de combat efficaces, permet à la plupart des agents de dominer un agresseur adulte.

Les résidents passent une visite médicale tous les trois mois. Ils reçoivent des conseils diététiques adaptés et des objectifs en termes d'entraînement. Ils disposent d'un large choix d'activités physiques. La plupart des agents choisissent le football et le rugby ; les autres optent pour des sports individuels, comme l'athlétisme ou la gymnastique.
Tout agent qui ne parvient pas à remplir les objectifs qui lui ont été fixés au cours de la visite médicale, et qui se montre incapable de fournir une excuse valable (comme la participation à une mission de longue durée ou une blessure), est contraint de suivre un programme intensif de remise en forme sous la supervision directe d'un instructeur. Cet entraînement est extrêmement éprouvant, et les agents qui y ont été soumis veillent scrupuleusement à ne pas renouveler leur erreur.

Missions
Les agents peuvent refuser les missions qu‘on leur propose s‘ils les jugent trop dangereuses, mais aussi abandonner au cours d‘une mission si celle-ci devient trop éprouvante.
Ces dernières sont préparées dans le centre de contrôle, par des contrôleurs de missions qui choisissent, avec l‘aide de la direction, les agents qui y participeront.

Langues
De nombreux cours sont distribués sur le campus de CHERUB, mais plus précisément, des cours de langues. Tout agent doit savoir au moins deux langues, en plus de l'anglais. Essayez d’être crédible, certaines langues sont vraiment difficiles à apprendre et, selon votre origine géographique, plus ou moins appropriées.


Les T-shirts :

Le T-shirt orange est réservé aux invités. Les résidents de CHERUB n'ont pas le droit de leur adresser la parole, sauf sur autorisation du directeur.

Le T-shirt rouge est porté par les résidents qui n'ont pas encore suivi le programme d'entraînement initial exigé pour devenir un agent opérationnel. Ils sont pour la plupart âgés de six à dix ans et vivent au bloc junior. Ils reçoivent une éducation d'un niveau bien supérieur à celui des écoles ordinaires.

Le T-shirt bleu ciel est attribué aux résidents qui suivent le programme d'entraînement initial ou qui vont y participer dans un laps de temps très court ; le numéro de son binôme y est inscrit.

Le T-shirt gris est remis à l'issue du programme d'entraînement initial aux résidents qui ont obtenu le statut d'agent opérationnel.

Le T-shirt bleu marine récompense les agents ayant accompli une performance exceptionnelle au cours d'une mission.

Le T-shirt noir est décerné sur décision du directeur aux agents ayant accompli des actes héroïques au cours d'un grand nombre de missions. La moitié des résidents reçoivent cette distinction avant de quitter CHERUB.

Le T-shirt blanc est remis aux agents à leur départ en retraite (aux alentours de 17 ou 18 ans). Ils ont l'obligation et l'honneur de le porter à chaque fois qu'ils reviennent sur le campus. La plupart des instructeurs de CHERUB sont d'anciens agents et portent par conséquent leur T-shirt blanc

Autres :

- Toute personne prenant de la drogue sera aussitot exclus de CHERUB
- Alcool autorisé pour les plus de seize ans, dans des cadres exceptionnels (fêtes, anniversaire etc...)
- Idem pour la cigarette
- Toute personne ne respectant pas ces règles se vera punis ou exclus (selon la gravité de la chose).

REGLEMENT DU MI5

CHERUB et le MI5 sont sur le même campus, les enfants de CHERUB cotoyent donc cotidiennement les agents du MI5, souvent les agents du MI5 sont d'anciens agents de CHERUB.

Le campus :

Bâtiment Junior : Réservé aux élèves qui ne sont pas classés comme agents opérationnels (rouge et bleu ciel). Les enfants de moins de dix ans ont le droit d‘avoir un petit animal de compagnie (lapin, hamster, etc.). Ils sont autorisés à avoir une chambre seul, ou à plusieurs.

Bâtiment des agents : Abritant les étages administratifs et les chambres des agents, sans oublier celles des professeurs/instructeurs et du bureau de la directrice.

Bâtiment Scolaire : Où sont donnés les cours, ils sont normalement déserts le soir ou tôt le matin, mais victimes de grandes animations dans la semaine.

(plan du campus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles et Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de rpg :: Cherub (rpg 2) :: Règles et contexte-
Sauter vers: